Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

213 sur FB

Actualité

Air Algérie sollicitée pour ouvrir une lige vers la ville marocaine d’Oujda

Ali Benyaiche, responsable des autorités territoriales de la province de Tlemcen (le wali), a proposé vendredi au PDG d’Air Algérie Bakhouche Alleche, d’ouvrir une ligne aérienne qui reliera Oujda, ville située à l’extrême-est du Maroc.

Pour l’heure, Air Algérie dessert la seule ville de Casablanca en partance d’Alger et d’Oran et prévoit de lancer une autre ligne entre Alger et Marrakech. Tlemcen et Oujda, deux villes frontalières sont distantes d’environ 60 km à vol d’oiseau.

M. Benyaiche qui a, selon des informations émanant des services de la wilaya et rapportés par l’agence officielle APS, demandé au PDG d’Air Algérie d’ouvrir de nouvelles lignes intérieures et internationales vers et à destination de Tlemcen. Des demandes motivées par les fortes doléances formulées par la population locale.

Ces propositions, ajoute la même source, ont été favorablement accueillies par le premier responsable d’Air Algérie qui devrait prendre des mesures à partir de la semaine prochaine.

Les frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc étant fermées, Algériens et Marocains n’ont d’autres choix que de prendre l’avion pour se déplacer dans l’un ou l’autre pays. (Source China.org)