Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

213 sur FB

Société

Un fiché S interpellé en Algérie grâce à la vidéo de son braquage sur YouTube

Le présumé braqueur radicalisé de 30 ans est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants en Suisse en séquestrant un diamantaire. Cet homme fiché S en France, originaire des Hauts-de-Seine, a été arrêté en Algérie.

C’est un incroyable braquage de diamants qui est en passe d’être résolu grâce à une vidéo diffusée sur YouTube. Nabil A., 30 ans, un inquiétant malfaiteur radicalisé a été interpellé le 13 février par la police algérienne à Maghnia, une ville proche de la frontière marocaine. Ce Franco-Algérien est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants lors de l’agression et la séquestration d’un diamantaire, le 13 mars 2017 à Genève (Suisse).

Se sachant recherché dans l’Hexagone et en Suisse, il se réfugie dans la ville de sa famille en Algérie. Il y investit son argent sale dans de l’immobilier et des commerces. Il publie par ailleurs sur un compte Facebook, ouvert sous une fausse identité, ses opinions en faveur de l’Etat Islamique, des déclarations du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi et affiche des positions antisémites et des textes incitant au djihad et aux attentats terroristes.

Ces opinions attirent l’attention des autorités et la police l’arrête à son domicile sur la base du mandat d’arrêt international helvétique. Il a été écroué. Comme l’Algérie n’extrade pas ses ressortissants, il sera jugé sur place pour l’affaire du braquage Suisse. (Lire la suite sur Le Parisien )