Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

213 sur FB

Sports

Ligue 1 : l’USMH quitte la dernière place, le CSC creuse l’écart en tête

L’USM El Harrach s’est extirpé hors de la zone de la relégation, malgré une difficile victoire contre le Paradou AC (2-1), en match derby disputé samedi au stade de Mohammadia (Alger) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le Dauphin MC Oran chuter lourdement chez l’ES Sétif (4-1), permettant au leader, le CS Constantine de creuser l’écart à cinq points, à la faveur de son nul (0-0) chez l’Olympique de Médéa.

Les choses avaient pourtant mal démarré pour les Harrachis, ayant concédé l’ouverture du score juste avant la fin de la première mi-temps devant Naïdji (42′). Mais condamnés à l’emporter, pour continuer à espérer se maintenir en Ligue 1, les Jaune et Noir ont réussi un retour tonitruant en deuxième mi-temps, égalisant par d’abord par Bouguèche (60 sp) avant de l’emporter grâce à Fekih (86′).

Un précieux succès qui propulse l’USMH à la 12e place, ex aequo avec le DRB Tadjenanet (24 points), alors que le Paradou reste 8e, avec 35 unités.

De son côté, le MC Oran (2e/41pts) s’est fait corriger chez l’Entente de Sétif, large vainqueur (4-1) grâce à Rebiai (7′), Haddouche (23′ sp), Aït Ouamar (34′) et Banouh (83′), alors que Tiaïba a juste réussi à sauver l’honneur pour les gars d’El Hamri (40′).

Un revers qui profite au leader, le CS Constantine, revenu avec un précieux nul de son périlleux déplacement chez l’Olympique de Médéa (0-0) et qui, combiné à la défaite du MCO à Sétif lui procure une avance de désormais cinq points.

Vendredi, en ouverture de cette 24e journée, le MC Alger s’était emparé seul de la troisième place au classement général, après sa large victoire contre la lanterne rouge, l’USM Blida (4-1), au moment où le CRB Belouizdad a dominé l’USM Alger (1-0) dans le derby algérois, alors que dans le bas du tableau, ce sont le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie qui avaient réussi les meilleures opérations dans la course au maintien.

Le DRBT a en effet dominé la JS Saoura (2-0), grâce à Kodjo-Doussé (26′) et Demane (90′), alors que la JSK a ramené un précieux nul de son déplacement chez un concurrent direct pour le maintien, l’US Bikra, qu’il a tenu en échec (1-1).

Autre bonne affaire réalisée vendredi, celle du NA Hussein Dey, revenu avec une importante victoire de son périlleux déplacement chez l’USM Bel-Abbès, grâce notamment à Khacef, auteur du but victorieux à la 23e et qui permet au Nasria de rejoindre l’USM Alger à la 4e place du classement général avec 38 points, au moment où l’USMBA reste 9e, avec 29 points non loin de la zone rouge.

L’USM Alger avait la possibilité de faire mieux, mais il a mal négocié son court déplacement chez le CR Belouizdad, où il s’est incliné sur un penalty du défenseur Amir Belaïli (34′). (APS)