Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

Les plus lus

213 sur FB

International

Plus de 450 Algériens dans les prisons italiennes

456 Algériens sont détenus aujourd’hui dans les prisons italiennes, selon les dernières statistiques du ministère de la Justice italien. Comparativement aux Marocains (3 722) ou les Tunisiens (652), le contingent algérien est de loin le moins important alors que sur les 7 261 prisonniers arabes, 31 se sont donné la mort ces quatre dernières années dans les prisons.

A ce propos et dans un rapport rédigé par Claudio Paterniti, chef de projets dans l’organisation italienne de défense des droits des prisonniers, Antigone, les détenus arabes vivent dans des conditions inhumaines. S’appuyant sur des enregistrements audio, le rapport affirme qu’ils sont victimes de traitements racistes et d’humiliations systématiques de la part des gardiens de prison italiens. Le même rapport explique que la barrière de la langue, en absence d’interprètes, pose problème pour les détenus arabes confrontés au manque d’orientation, y compris religieuse pour ceux qui veulent connaître l’avis de la religion sur certains aspects de leur vie carcérale. (Source : Le Quotidien d’Oran)