Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

213 sur FB

Actualité International

Vidéo : Gérard Depardieu déménage à Alger

Gérard Depardieu va une nouvelle fois faire ses valises. Dans une interview accordée à La Provence pour la présentation de la saison 2 de la série Marseille, il est revenu sur une récente polémique. Invité sur le plateau de Quotidien le 13 février dernier, l’acteur avait déclaré : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. » Précisant également qu’en Algérie, ils sont « vite ramenés au respect par les anciens ».

Des propos qu’il a souhaité éclaircir face au quotidien régional. « Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran . J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. » Et de poursuivre : « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830. »