Suivez-nous

213 est un site indépendant qui donne à voir l'Algérie dans tous ses états en vidéos, audio, photos et articles. 213 est aussi participatif, ouvert à tous.

Les plus lus

213 sur FB

Société

Visa Espagne : 100 000 visas accordés aux algériens en 2017

Le Consulat d’Espagne a accordé pour l’exercice de l’année 2017, environ 100 000 visas, a annoncé l’ambassadeur d’Espagne à Alger, S.E Santiago Cabanas, lors de l’inauguration du nouveau centre BLS pour le traitement des visas pour l’Espagne en Algérie.

Le diplomate espagnol a précisé que le Consulat d’Espagne à Alger a accordé 50 000 visas en 2017. Le même nombre de visas a été accordé aux demandeurs algériens au Consulat d’Espagne à Oran, avec un taux de refus entre 15 et 20%.

Avec ce chiffre, l’Espagne se rapproche du nombre de visas accordés par l’Ambassade de France qui est d’environ 150 000 par an.  Avec l’arrivée de BLS, leader mondial du traitement de visas, l’Ambassade d’Espagne entend améliorer le traitement des visas, augmenter le nombre de touristes algériens pour l’Espagne et surtout renforcer les relations entre Alger et Madrid.

L’ambassadeur Cabanas a salué l’inclusion de différents services à valeur ajoutée par BLS au centre comme le service biométrique à domicile et les services de livraison de passeport par courrier pour la commodité des demandeurs.

A noter que le prestataire indien BLS International, qui est leader dans ce service, avec une présence dans 61 pays , possède deux centres de collecte de demandes de visas pour l’Espagne en Algérie. L’un à Oran, pour gérer les demandeurs issus de 15 wilayas de l’Ouest et l’autre à Alger pour traiter les wilayas du centre et l’Est. Ce contrat avec BLS a été établi suite à un accord avec le ministère espagnol des affaires étrangères qui lui a donné l’exclusivité en Algérie et certains autres pays de la région en Afrique et en Asie.  Le nouveau centre BLS pour les visas Schengen pour l’Espagne à Alger est situé en plein centre d’El Biar.

Commentant cette inauguration, M. Shikhar Aggarwal, directeur général adjoint à BLS International, a déclaré : «Chaque nouvelle pratique ou étape de BLS est poursuivie avec l’objectif de servir le «client d’abord». Avec une expertise de plus d’une décennie dans les services de traitement des visas, nous avons toujours l’intention d’atteindre cet objectif principal et avons prouvé que notre équipe travaillait avec succès avec 36 missions diplomatiques dans le monde. Avec la croissance des voyages internationaux, nous continuons à nous appuyer sur nos solides ressources d’experts et espérons offrir des services homogènes, rapides et pratiques à tous les niveaux de la demande de visa« .

Le Centre de demande, situé dans un haut lieu d’Alger, dispose d’un personnel bien formé pour traiter les demandes des requérants, tandis que le site Web est informatif et ergonomique. Il est équipé d’installations ultramodernes et a la capacité de desservir d’autres pays Schengen avec l’accord préalable de la mission espagnole.